KL'ambition d'ering est de continuer à croître et à développer son puissant ensemble de maisons de couture, maroquinerie, joaillerie et horlogerie, en s'appuyant sur sa forte génération de cash-flow et sa solide situation financière, le groupe français de luxe, qui compte Gucci, Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Christopher Kane et Stella McCartney dans son écurie, ont déclaré à WWD.

Ce changement verra Kering réduire sa participation à 16% contre 86%, l'actionnaire de Kering Artemis se terminant avec une participation de 29% dans la marque de sport et environ 55% des actions de Puma flottant librement sur le marché boursier.

Quand on aime la mode, il n'y a pas de week-end. Tout se mélange simplement.

Carine Roitfeld

Jean-Marc Duplaix, directeur financier de Kering, a déclaré que le groupe avait choisi de ne pas vendre Puma d'emblée afin d'éviter un long processus de vente qui déstabiliserait la marque, qui a vu son chiffre d'affaires augmenter en partie grâce à sa collaboration très médiatisée avec Rihanna.

Apprenez à vous motiver

François-Henri Pinault, directeur général et président, a ajouté que la distribution est une « étape importante » dans l'histoire de la société : « Kering se consacre entièrement au développement de ses maisons de luxe, dont l'attractivité, bâtie sur l'audace créative et l'innovation, nous permettra de continuer à gagner des parts de marché et à créer de la valeur », a-t-il déclaré.

Améliorez votre vie en ayant un but

Nous sommes fiers d'avoir accompagné le redressement de Puma, qui dispose désormais de capacités inégalées pour tirer pleinement parti de la dynamique spécifique de ses marchés mondiaux et est en passe de réaliser une croissance substantielle.